Evénement

Congrès international des Ondes Scalaires en clinique quotidienne

Les Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre prochains aura lieu à Paris le 5ème congrès autour de la technologie du Scalar Wave Device, développée en Allemagne depuis 15 ans par le Professeur Dr ing. Konstantin Meyl.

En savoir plus »

Le SWD

le SWD (Scalar Wave Device ) est  destiné à produire un champ d'ondes scalaires sous faible tension de 2 volts.

En savoir plus »

Dates des formations

Décembre 2018
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

La newsletter

captcha 

Liens

Pour en savoir plus sur le Pr Meyl

www.meyl.eu

Notre autre site consacré à l'eau

www.cytobiotech.com

Ondes longitudinales

& ondes transversales

 

 

 

 

 

 

Nous vivons certes dans un monde de vibrations, mais tout n'oscille pas n'importe comment et on distingue 2 modes principaux de propagation des ondes :
 
1 - l'un est transversal, c'est à dire que le mouvement de la matière ou des particules est à 90° du sens de propagation de l'onde; c'est le cas de l'eau dans une vague ou des électrons/photons dans une onde électro-magnétique.
 
2 - l'autre est longitudinal, lorsque les mouvements de matière ou de particules se font dans le même sens que le sens de propagation de l'onde; c'est le cas des mouvements d'un ressort ou bien de la mobilisation des neutrinos au sein d'une onde scalaire.
 
Les propriétés de ces 2 types d'ondes sont radicalement différentes et en particulier pour ce qui concerne les qualités différentielles des ondes électromagnétiques ou des ondes scalaires de nature électrique : l'une peut se transformer en l'autre et inversement, mais une fois stabilisées, elles ont des vitesses ou bien des forces de pénétration très différentes.
 
Le Professeur Meyl a dénommé "scalaire" tout ce qui se propage sur le mode longitudinal : on peut donc y inclure les ondes de plasma (gaz), les ondes sonores, et aussi pourquoi pas, les ondes sismiques de type P.
 

 

Les ondes sismiques déforment la croute terrestre de 2 manières et à 2 vitesses différentes : les ondes P longitudinales (en ressort) sont les plus rapides ...